Objets et Produits d'Histoire d'Alexandre DUMAS Père

L'Amateur d'Art


« Le bruit, en art, est toujours de la prospérité : s'il n'amène pas la fortune, il satisfait l'orgueil, et l'orgueil satisfait donne, certes, des jouissances plus vives que la fortune acquise ! - ce fut dans cette période de prospérité, disons-nous, que Delacroix fit son premier Hamlet, son Giaour, son Tasse dans la prison des f...

L'Amateur d'Art


« Le bruit, en art, est toujours de la prospérité : s'il n'amène pas la fortune, il satisfait l'orgueil, et l'orgueil satisfait donne, certes, des jouissances plus vives que la fortune acquise ! - ce fut dans cette période de prospérité, disons-nous, que Delacroix fit son premier Hamlet, son Giaour, son Tasse dans la prison des fous, la Grèce sur les ruines de Missolonghi et Marino Faliero. J'ai acheté les trois premiers tableaux; ils sont encore aujourd'hui des plus beaux qu'ait faits Delacroix. La Grèce fut achetée par un musée de province. Marino Faliero eut une singulière destinée. »

Historiae Signature d'Alexandre Dumas Père
Alexandre Dumas

Alexandre Dumas, Mes Mémoires, Neuvième série, Paris : Michel Lévy Frères, 1870, p. 40.

Lire la suite
Des objets et des produits d'Art et d'Histoire associés à "Objets et Produits d'Histoire d'Alexandre DUMAS Père" seront disponibles prochainement.
Si vous souhaitez être prévenu
lorque ces objets et ces produits seront disponibles,
saisissez votre adresse email ci-dessous.
Votre demande a bien été enregistrée, merci.
Une erreur est survenue, veuillez vérifier votre adresse email et réessayer.
Veuillez vérifier que vous n'êtes pas un robot.